Kiweeto a été fondée à Lyon par Manon STUBBE en mars 2024. C’est une association qui établit le lien entre les associations de protection animale et les familles d’accueil temporaires.
L’objectif ? Lutter contre les 300 000 abandons d’animaux par an, désengorger les refuges, faciliter l’accueil transitoire des animaux en attente d’adoption et valoriser ces personnes de l’ombre qui offrent du temps, un toit et de la tendresse à ces animaux vulnérables.
Kiweeto a la volonté de sensibiliser le grand public à cet engagement, qui reste méconnu.
Aujourd’hui, c’est plus de 400 familles d’accueil inscrites à travers la France.
C’est offrir un toit, une présence, un temps d’écoute à un animal vulnérable — le temps qu’il trouve sa famille définitive ou qu’il soit prêt pour sa mission. Il peut s’agir d’un chien, d’un chat, d’un NAC, d’un reptile ou même d’un animal de ferme.
Vous choisissez la durée de l’accueil, selon vos disponibilités et votre mode de vie.

Au-delà du geste solidaire, devenir famille d’accueil permet aussi de tester l’adoption sans engagement, d’avoir de la compagnie sans contrainte longue durée, et de contribuer à une chaîne de solidarité plus large. Les frais vétérinaires sont pris en charge, parfois même la nourriture. Le cœur, lui, c’est vous qui l’offrez.

1. Inscription gratuite sur www.kiweeto.com ou via notre page sur JeVeuxAider.gouv.fr.
2. Mise en relation intelligente selon vos préférences et capacités.
3. Contrat et accompagnement, avec un suivi constant par l’association partenaire.
4. Application à venir à l’automne 2025 pour tout centraliser (suivi vétérinaire, carnet de soins, réservations).
Parce que c’est gratuit, fiable, flexible. Parce que nous centralisons les besoins de 55 associations partenaires. Et surtout, parce qu’on ne laisse jamais les familles d’accueil seules : elles sont accompagnées, écoutées, soutenues.

Rejoignez-nous dès aujourd’hui :
– Pré-inscrivez-vous gratuitement sur kiweeto.com
– Faites un don pour soutenir le projet (66 % déductible des impôts)
– Ou rejoignez nos bénévoles en communication, suivi, ou sensibilisation
Enfin, parlez-en autour de vous. Car l’accueil temporaire, encore occulté, pourrait devenir une vraie solution durable… s’il était mieux compris.